Hoteconnect : le chariot connecté pour les femmes de chambres dans les hôtels

Elf info lance le premier chariot de ménage connecté portatif !

Depuis 3 ans aujourd’hui Elf Info déploie les chariots connectés dans les établissements médicaux sociaux mais aussi dans les établissements d’hébergement touristique. L’innovation va servir aux femmes de chambre des hôtels, puisqu’ équipées d’une tablette tactile ou d’un smart phone, elles peuvent désormais communiquer avec l’ensemble des services de l’hôtel. L’interconnexion des services simplifie la communication grâce à la déclaration simplifiée d’évènements : demande d’intervention technique, blanchisserie ou nettoyage. Après les PMS ou logiciel de réservation hôtelière, les acteurs de l’hôtellerie font un second pas sur le chemin de la transition numérique.

Tous les métiers de l’hôtellerie sont touchés par cette transformation, des métiers de base comme les femmes de chambres, ou les techniciens jusqu’aux postes de gouvernante, de réception ou de direction. Elf Info déploie aujourd’hui la solution de gestion des ménages dans plusieurs entreprises de nettoyages spécialisées dans la propreté hôtelière et dans les hôtels ayant leur propre équipe de propreté. La solution s’adapte sur demande  aux professionnels de la propreté industrielle. Les chariots connectés sont accompagnés d’un logiciel de gestion permettant au manageur d’assurer la traçabilité des ménages, d’accéder à un historique détaillé et surtout de connaître en temps réel l’état d’avancement du plan de nettoyage.

Le logiciel très simple d’utilisation et met à disposition des femmes de chambres et des gouvernantes un système de couleurs. Vert = propre, Bleu = à faire, Rouge =Urgent.

ehygiène & echariot

elfinfo-echariot-21

Les avantages du chariot connecté de la gamme Hoteconnect sont :

  • Réduire sensiblement le temps de mise à disposition des chambres puisque le logiciel communique la disponibilité des chambres instantanément afin d’accueillir le client dans des conditions optimales.
  • Interagir d’un service à un autre grâce à la tablette ou à l’application smartphone les agents peuvent communiquer très rapidement. Le logiciel permet en effet une gestion numérique totale du service de propreté de l’hôtel du premier coup de balais à la restitution des chambres en passant par les déclarations d’incident de maintenance.
  • Former les employés sur les méthodes et processus de travail grâce à la fonctionnalité e-learning.
  • Améliorer les conditions de travail et valoriser les équipes de chambre puisque la solution réduit la fatigue physique et le stress des gouvernantes chaque jour.

Le chariot connecté de la gamme Hoteconnect permet d’optimiser la gestion des ménages et son suivi en temps réel, l’interconnexion des services hôteliers et la valorisation du personnel.

IMG_9917IMG_9912
La jeune équipe d’Elf Info travaille sans relâche pour améliorer les conditions de travail des agents de propreté et des femmes de chambres !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *