Découvrez les débuts d’Elf info spécialiste du chariot connecté

« Spécialisée dans la prestation de solutions informatiques, Elfinfo a su rendre ses outils incontournables dans bon nombre d’établissements. Et continue d’innover avec notamment un chariot connecté au service des agents d’entretien…

L’univers des blouses blanches, Folly Lakoussan commence à bien le connaître. C’est dans des laboratoires médicaux en Suisse (à Genève et Lausanne) que cet informaticien de 30 ans a commencé sa carrière. Avant de travailler à mettre en place le système informatique de l’hôpital de Reignier.

Une mission de deux ans qui va être déterminante. Et qui va le pousser à créer son entreprise en 2013.

«Je me suis installé d’abord comme auto-entrepreneur en consulting informatique médical. Et j’ai travaillé comme prestataire extérieur pour différents hôpitaux locaux en Haute-Savoie, notamment en participant au projet “dossier de soins” en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS).»

Moins de trois ans plus tard, il pilote une SARL de trois personnes. Et prévoit de nouvelles embauches (deux ingénieurs développeurs et une commerciale) d’ici l’été, pour accompagner le développement d’Elfinfo. Son expertise, Folly Lakoussan l’a forgée en travaillant au plus près des besoins des agents, du personnel médical et des résidents ou usagers des établissements. Faisant évoluer sans cesse les fonctionnalités de son logiciel de référence, eSeth. « Rien à voir avec un intranet classique, témoigne Fanny Mandé, directrice des Ehpad Salève-Glières, ce logiciel est totalement adapté à nos établissements et à la portée de l’ensemble du personnel. » Des professionnels devenus des ambassadeurs de choix pour le logiciel d’Elfinfo. » extrait du Dauphiné libéré.

Des chariots connectés dans les hôtels:

Aujourd’hui l’entreprise propose un service similaire aux hôtels pour la gestion de leurs ménages. Une tablette embarquée permet à l’ensemble des services hôteliers de communiquer instantanément et de faire gagner chaque jour de précieuses minutes lors des check-in et check-out.  La solution satisfait de nombreux établissements hospitaliers et devrait révolutionner le milieu des grands hôtels de luxes et chaines hôtelières toujours en quêtes de nouveautés et d’amélioration de la satisfaction client. Cette satisfaction client est évidemment liée à la bonne gestion de l’hôtel. Le chariot connecté apporte aux hôtels une réponse à la problématique de la communication interne et aux nombreux allés et retours des techniciens, gouvernantes et femmes de chambres. Le chariot connecté résout également la gestion des chambres propres ou sales que tout réceptionniste, donneur d’ordres, directeur d’hôtel et chef de réception connaissent.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *