Bienvenue sur HoteConnect Actu et New's

Editeur de logiciel et application connectés pour établissement hôtelier

Hoteconnect, le partenaire digital hôtelier présente la solution d’affichage interactif dynamique – La borne tactile et écrans d’affichage dynamique et tactile


Optimiser la communication avec les clients grâce à un support d’affichage dynamique.

La communication et le renseignement sont des enjeux majeurs aussi bien pour assurer le bien-être des hôtes que pour celui du personnel de l’établissement d’hébergement.  Ces opérations d’accueil sont bien souvent assurés par les équipes de réception et le personnel de l’hôtel dont la maîtrise des informations de l’hôtel et des alentours peut varier en fonction de l’ancienneté.La e-reputation et le bouche à oreille résulte de la satisfaction des clients directement liée à la qualité de l’information et à l’efficacité du personnel. Ainsi de la qualité des informations partagées et du niveau de service délivré par l’hôtel dépend la satisfaction des hôtes.

Réception digitale Le client est satisfait car l'hôtel dispose d'un bon niveau de service. La réceptionniste va lui proposer de laisser un commentaire de satisfaction directement sur Trip Advisor avec Hoteconnect

Le client remplie le questionnaire de satisfaction

Pour optimiser le niveau de service, la personnalisation client et augmenter les ventes de prestations et de services ; Elfinfo à créer une gamme de solutions d’affichage interactif appelée Hoteconnect. Fluidifier la communication au quotidien dans les établissements d’hébergement touristique telle est notre mission. Chez Elfinfo nous connaissons les contraintes et les objectifs de satisfaction client pour fidéliser et voir grossir vos taux d’occupation. Adapté à l’usage d’une clientèle d’affaire ou de loisir, la borne tactile et les écrans edges sont des équipements à prix compétitifs dont le contenu est entièrement personnalisable n’importe où et à la portée de l’ensemble du personnel ; très appréciés et donc très utilisés.
logo-couleur

 

Les fonctionnalités de l’affichage dynamique Hoteconnect

E-CONCIERGERIE    ACCUEIL    RENSEIGNEMENTS    RESERVATIONS   CATALOGUES     24h/24

METEO    MENUS & CARTES    SERVICES, PRESTATIONS & SERVICES    PHOTOS    VIDEO   AGENDA CULTUREL    SORTIES & ACTIVITES    PRETS DE MATERIEL    ACTUALITE    CHECK IN/OUT    TRIP-ADVISOR    ACTUALITE & KIOSQUE    LIVRE D’OR    EVENTS.

 

Hc Board est un écran d’affichage dynamique sur lequel défilent les informations.

hc-board la solution d'affichage dynamique par Hoteconnect

HC Board est un outil d’affichage dynamique facile d’utilisation

Hc Borne est une borne tactile interactive, les visiteurs de l’hôtel réservent les prestations dessus.

hc-borne la solution design et tactile pour les hôtels connectés

La borne tactile est élégante et s’intègre parfaitement au hall de réception

Hc Edge est un écran tactile pour communiquer sur les évènement, les offres promotionnelles..

hc-edge est la solution tactile d'affichage pour les ascenceurs dans les hôtels

L’écran tactile edge diffuse les informations les plus importants aux clients de l’hôtel.

Les solutions d’affichage interactif dynamique Hoteconnect sont des outils modernes qui facilite les échanges avec les résidents, simplifie le travail de la réception et assure une totale maîtrise de l’information délivrée dans une logique de ventes additionnelles.

Le chariot connecté Hoteconnect, la solution de gestion de la propreté hôtelière.

Elf Info spécialiste de l’édition de progiciel de gestion de la propreté avec le chariot connecté pour le nettoyage.

Elf Info est une société éditrice de logiciel de gestion de la propreté et de l’affichage dynamique dans le secteur médical et social, le secteur de l’hébergement touristique, principalement l’hôtellerie, et pour les entreprises de propreté assurant des nettoyages tertiaires, industriels, médicaux et hôteliers. La solution de gestion de la propreté est en application dans la polyclinique de Renne pour un parc de plus de 40 chariots et tablettes.
IMG_9917

Définition du chariot connecté

Le chariot connecté est comme son nom l’indique un chariot de nettoyage connecté destiné au agents de la propreté, aux femmes de chambre et aux gouvernantes. Il permet aux acteurs de la propreté d’accéder à l’ensemble des informations relatives à la tournée des chantiers ou des sites de nettoyage.

Un chariot connecté peut par exemple faciliter la diffusion de l’information à propos des plannings des agents de propreté, l’accès aux protocoles de nettoyage et surtout la descente et la remontée d’informations entre les inspecteurs et le corps opérationnel. Ce dispositif est également un excellent pense bête pour les utilisateurs.

Le chariot connecté est opérationnel depuis trois années dans les établissements médicaux et sociaux. En 2017 nous vous proposons de tout savoir sur ce service innovant grâce à cet article détaillé sur Hoteconnect, le logiciel de gestion des opérations de propreté !

Le chariot connecté optimise la gestion des ménages ! C’est l’objectif et l’ambition d’Hoteconnect

Chez Elf Info nous avons a cœur de valoriser la fonction primordiale des établissements hôteliers, c’est à dire le ménage et la propreté, en digitalisant les agents de propreté et les gouvernantes. Nous souhaitons valoriser le travail des agents hôteliers en leurs donnant l’accès au digital grâce aux tablettes ou aux smartphones. Nous voulons optimiser la communication inter-services en vous proposant un outil moderne et d’échange entre les services en instantané. Le chariot connecté c’est avant tout la volonté d’un expert en informatique, Monsieur Folly Ellom Lakoussan, récompensé par plusieurs prix, dernièrement par le 2ème prix du service innovant au salon Europropre Multiservice. Avec Hoteconnect et son application de gestion des ménages vous proposez un meilleur service à vos clients, en augmentant la réactivité des équipes hôtelières.
logo-couleur

Le chariot connecté pour la propreté des hôtels

Le chariot connecté est un dispositif intelligent développé par Elf Info . La solution vous permet d’assurer en temps réel le suivi des ménages de votre établissement d’hébergement touristique. Le chariot connecté Hoteconnect est un logiciel permettant d’interconnecter les services, blanchisserie, techniques, gouvernantes, agents de la propreté, réception et direction.

 

Présentation du chariot de ménage connecté HC Chariot

Le pilotage des opérations de nettoyage de l’hôtel en instantané

Grâce au backoffice Hoteconnect, le directeur et le personnel de la réception pourront connaître en quelques clics l’avancement du nettoyages des chambres, mais aussi des espaces communs de l’établissement. Il peut aussi faire une demande d’intervention en urgence pour un client imprévu ou dans de nombreuses situations et coordonner les interventions des femmes de chambres, du technicien ou du service blanchisserie. La gouvernante possède donc une parfaite maîtrise de l’état d’avancement des chambres, de la gestion du planning. Pour une approche plus ROIste de la gestion de la propreté hôtelière, le directeur d’exploitation aura accès à l’intégralité des statistiques et à un reporting détaillé des temps de nettoyage pour chaque agent. Gagnez jusqu’à une demi journée par semaine en utilisant la solution de traçabilité des ménages.

Programation de la gestion des ménages du chariot connecté Elfinfo

Extrait du back office d’Hoteconnect pour le chariot connecté des ménages

 

Le travail des femmes de chambres et des gouvernantes, simplifié et valorisé grâce au chariot connecté

La partie dites opérationnelle assurée par les femmes de chambres est également largement simplifiée puisque les tablettes équipées sur les chariots ou les smartphones confiés aux agents d’entretien vont permettre au corps du service propreté de maîtriser le planning de travail et d’accéder aux informations élémentaires globales. L’historique des entretiens des chambres va permettre de savoir qui a réalisé telle mission ou telle chambre, ce qui améliore considérablement la communication interne. Le chariot connecté Hoteconnect optimise la formation des agents en leur donnant en temps réel un accès e-learning sur les protocoles de nettoyage ou les actions spécifiques comme faire un lit au carré. Les agents accèdent donc à une liste de vidéos directement sur le chariot de nettoyage que vous aurez mis à leur disposition ainsi qu’à des fiches de postes détaillées sur une journée type et sur les tâches indispensables. De plus si un agent de propreté trouve un objet oublié par un client de l’hôtel, il peut laisser un commentaire associé à la chambre, à la date du jour, afin de savoir à qui est l’objet depuis la tablette du chariot, qui est désormais connecté. Le matériel est sécurisé contre les vols grâce à un système de clé. Les femmes de chambres peuvent faire pivoter facilement la tablette grâce à un dispositif de fixage amovible.

Visu backe t front du logiciel Hoteconnect

Hoteconnect, l’outil de traçabilité de la propreté

Comment mettre en place le chariot de ménage connecté dans votre établissement d’hébergement?

Elf Info équipe les établissement hôteliers des stations de ski, des villes et même des destinations de tourisme religieux. C’est parce que nous sommes fiables et que nous gérons les projets de A à Z, que les hôtels de Tignes, d’Annemasse ou de Lourdes nous font confiance. Après une étude de vos besoins par notre commercial, nous prenons les choses en main. Nous assurons la livraison et l’installation sur le site, nous fournissons le matériel en location ou à l’achat ainsi que la licence du logiciel Hoteconnect, nous assurons la formation de votre personnel et bien sûr nous nous occupons de la garantie et de la maintenance logiciel et matériel. Nos offres en location incluent l’ensemble de ces services.

Vous souhaitez un renseignement ou un devis sur le chariot connecté, contactez-nous au 09 72 44 30 68 ou par mail à l’adresse adrienrene@elfinfo.com.

Suivez nous sur Twitter Facebook Linkedin Facebook

Chariot connecté en application à Annecy

Le chariot connecté dans la pépinière d’entreprise du parc Altais à Chavanod à côté d’Annecy.

Hoteconnect le chariot de méange sur smartphone

Le chariot connecté existe aussi sur smart phone pour les femmes de chambres les plus mobiles

Showroom & plan de nettoyage en temps réel

Le showroom Hoteconnect permet aux femmes de chambres de connaître l’avancée du plan de nettoyage en temps réel.

Nec nettoyage utilise les solutions de gestion d'Elfinfo.

Nec Nettoyage utilise le chariot connecté depuis 2016 pour simplifier la gestion des ménages de ses clients.

Pense bête et bloc note pour les femmes de chambres

Avec la tablette tactile Hoteconnect, la femme de chambre peux laisser des indications pour ses collègues de travail depuis son chariot de travail.

 

Suivez nous sur Twitter Facebook Linkedin Facebook

Plus d’informations sur le chariot connecté et Hoteconnect.

Elf Info récompensé au salon Europropre Multi-service à Paris pour son logiciel de traçabilité et de gestion des ménages

Découvrez les solutions d’affichage interactif hôtelier Hoteconnect

Hoteconnect : le chariot connecté pour les femmes de chambres dans les hôtels

Elf info lance le premier chariot de ménage connecté portatif !

Depuis 3 ans aujourd’hui Elf Info déploie les chariots connectés dans les établissements médicaux sociaux mais aussi dans les établissements d’hébergement touristique. L’innovation va servir aux femmes de chambre des hôtels, puisqu’ équipées d’une tablette tactile ou d’un smart phone, elles peuvent désormais communiquer avec l’ensemble des services de l’hôtel. L’interconnexion des services simplifie la communication grâce à la déclaration simplifiée d’évènements : demande d’intervention technique, blanchisserie ou nettoyage. Après les PMS ou logiciel de réservation hôtelière, les acteurs de l’hôtellerie font un second pas sur le chemin de la transition numérique.

Tous les métiers de l’hôtellerie sont touchés par cette transformation, des métiers de base comme les femmes de chambres, ou les techniciens jusqu’aux postes de gouvernante, de réception ou de direction. Elf Info déploie aujourd’hui la solution de gestion des ménages dans plusieurs entreprises de nettoyages spécialisées dans la propreté hôtelière et dans les hôtels ayant leur propre équipe de propreté. La solution s’adapte sur demande  aux professionnels de la propreté industrielle. Les chariots connectés sont accompagnés d’un logiciel de gestion permettant au manageur d’assurer la traçabilité des ménages, d’accéder à un historique détaillé et surtout de connaître en temps réel l’état d’avancement du plan de nettoyage.

Le logiciel très simple d’utilisation et met à disposition des femmes de chambres et des gouvernantes un système de couleurs. Vert = propre, Bleu = à faire, Rouge =Urgent.

ehygiène & echariot

elfinfo-echariot-21

Les avantages du chariot connecté de la gamme Hoteconnect sont :

  • Réduire sensiblement le temps de mise à disposition des chambres puisque le logiciel communique la disponibilité des chambres instantanément afin d’accueillir le client dans des conditions optimales.
  • Interagir d’un service à un autre grâce à la tablette ou à l’application smartphone les agents peuvent communiquer très rapidement. Le logiciel permet en effet une gestion numérique totale du service de propreté de l’hôtel du premier coup de balais à la restitution des chambres en passant par les déclarations d’incident de maintenance.
  • Former les employés sur les méthodes et processus de travail grâce à la fonctionnalité e-learning.
  • Améliorer les conditions de travail et valoriser les équipes de chambre puisque la solution réduit la fatigue physique et le stress des gouvernantes chaque jour.

Le chariot connecté de la gamme Hoteconnect permet d’optimiser la gestion des ménages et son suivi en temps réel, l’interconnexion des services hôteliers et la valorisation du personnel.

IMG_9917IMG_9912
La jeune équipe d’Elf Info travaille sans relâche pour améliorer les conditions de travail des agents de propreté et des femmes de chambres !

Vous souhaitez travailler dans une start-up, dans une équipe jeune et dynamique,  à proximité d’Annecy ? Elf info éditeur de logiciel de gestion de propreté hôtelière et hospitalière recherche un(e) stagiaire en communication et web marketing.

Missions

Réseaux sociaux : Vous proposez et créez des contenus B2B, et postez sur les différents réseaux sociaux facebook, twitter, linked in, google+ pour créer une communauté de professionnels et améliorer le référencement naturel du site.

Relations Presse web : Vous créez des communiqués de presse ainsi qu’une base de journalistes, blogs et sites que vous démarchez directement par téléphone ou mail.

Vous proposez des stratégies pour faire connaitre la marque et améliorez sa visibilité auprès des professionnels de l’hôtellerie et santé.

Vous effectuez une veille concurrentielle Internet régulière du secteur digital hôtelier et hospitalier.

Vous assistez ponctuellement le service commercial téléprospection, mailing et rédaction de contenu.

Profil

D’un niveau Bac+2 à Bac +5, vous suivez une formation orientée web marketing-communication  avec un intérêt pour le commerce.

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et connaissez la création graphique.

Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles en français, vous aimez le contact et la prospection commerciale.

Vous êtes autonome, polyvalent(e), créatif (ve) et rigoureux (se).

Vous avez une bonne maitrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint, et Photoshop).

Secteur : Logiciels informatiques
Fonction : Assistant(e) communication web et commercial.
Démarrage : dès que possible.
Durée : 3 à 6 mois.
Type de contrat : stage conventionné
Rémunération : rémunération légale en vigueur.

Contactez nous au 09 72 44 30 68
envoyez votre cv à adrienrene@elfinfo.com

hc-board hc-borne hc-chariot2 Visitez notre page linked in: https://www.linkedin.com/company-beta/10946851/

 

A quelle heure est le petit déjeuner ?

Il est 8h05 et Madame Ortense est en retard pour le petit déjeuner. Jérôme le réceptionniste à tout préparé dans l’hôtel et la disposition de la boulangerie du room service est prête. Have a good day ! s’exclame Monsieur Tsanzely qui sort prendre l’air. Le problème de Jérôme c’est l’organisation il ne retrouve plus le cahier de consigne. Il doit appeler Cathy, la gouvernante pour savoir si les chambres 207 et 208 sont prêtes. Mais elle ne répond pas sur son téléphone et il ne peut pas laisser son poste. Tant pis, il est 8h15 et c’est le début des questions classiques, qu’elle est le temps aujourd’hui ? A quelle heure est le dîner, ouvre la piscine ? Est-ce qu’il y a des musées dans la région ?

Le technicien ne répond plus et 4 personnes patientent à la réception.

Elf info est spécialisée dans le développement de solution de gestion hôtelière, nous concevons des logiciels de gestion de la propreté et de l’affichage interactif. Notre quotidien est la dématérialisation, la traçabilité, la réduction des coûts de consommation. Nous intervenons chez Jérôme demain. Le cahier de consigne devient numérique, les services sont interconnectés et la traçabilité des ménages devient ludique grâce au e-learning. Les personnes communiquent ensemble et la gestion est simplifiée grâce à l’historique, les déclarations, et les demandes d’intervention. La nouvelle réception de l’hôtel est accompagnée d’une Borne tactile, un écran de 27 pouces & une application en Saas donnant la main sur l’intégralité du contenu grâce au back office. Jérôme préférait les écrans mais il n’a jamais osez le dire devant la directrice.

2 Jours plus tard,

Il est 8h05 et Madame Ortense est à l’heure pour la première fois, elle est même venu en avance pour remercier Jérôme et essayer le livre d’or de l’hôtel sur la borne tactile Hoteconnect. Jérôme prend sa nouvelle tablette et planifie le planning de nettoyage pour Cathy. Même Cathy la gouvernante utilise le nouveau système de gestion des ménages grâce au chariot connecté. Il est 8 h15 Madame Ortense termine sont départ et Monsieur Tsanzely consulte les actualités de la borne. C’est bon les chambres 207 et 208 sont prêtes et le technique vient de déposer le lit pour bébé dans la 207. Jérôme va pouvoir s’occuper des appels J-5 qu’il retardait depuis longtemps.
réception

Lorsque la tradition et la modernité se mêlent

Depuis longtemps précurseur, Le « Refuge » est le premier refuge de montagne construit au Lac de Tignes. Ce gîte est abandonné pendant la seconde guerre mondiale avant d’être rouvert en 1956 par Antoine Favre. En 1960, l’hôtel s’agrandit et devient un hôtel international de tourisme classé 3 étoiles entièrement rénové. Le bois décore désormais les façades extérieures. L’année 2003 marque la date de la dernière rénovation en vigueur.

Cependant, en 2017, l’hôtel le refuge se modernise avec l’acquisition d’une borne tactile Hoteconnect. Cet outil de communication privilégié avec le client permet d’interagir à tout moment avec les hôtes en les informant sur la vie de la station et des pistes, sur les prestations et les services de l’hôtel mais aussi sur les informations pratiques comme le transport.

La borne tactile hoteconnect s’accommode parfaitement de la chaude ambiance du chalet conçu de bois et de pierre dans la plus pure tradition Savoyarde. Idéalement située en réception, elle attire l’attention grâce à son look moderne et à son écran tactile dynamique sur lequel défilent les photos de la station et de l’histoire de la demeure. Véritable outil de communication, elle assiste le réceptionniste dans ses missions de renseignement, d’accueil et de qualité de service.

 

Refuges Tignes 8Au cœur de la station, au pied des pistes, en face du lac naturel de Tignes et de la grande Motte, découvrez l’hôtel le Refuge à Tignes et profitez de son accueil chaleureux. Profitez d’un instant zen après votre journée de ski ou d’un moment de détente dans le lounge agréablement meublé.

Découvrez le Refuges sur :
http://www.refuge-tignes.com

Elfinfo à votre service avec e-hygiène, hôtellerie, la propreté qualité hospitalière !

Hc chariot - le chariot connecté des hôtels

Hc chariot – le chariot connecté des hôtels

Vous vous rappelez ? C’était il y a un mois, lors du salon Europropre Multi services qui s’est tenu porte de Versailles du 28 au 30 Mars. C’est grâce aux experts de la propreté du salon et grâce à vous qu’Elfinfo a remporté le 2ème prix du service innovant et proposé la solution e-hygiène & e-chariot au Stand F11.

Article complet: http://services-proprete.fr/Produits-et-Services/Fiche/778

Merci à toutes les entreprises de propreté qui nous ont rendu visite, et à celle qui nous font confiance Nec Nettoyage, Clarté Service, Lion Group service, Adoria, Net France nettoyage Hôtel le refuge et l’hôtel Ibis. Merci de vos encouragements et de la confiance que vous nous accordez.

Notre application de gestion hôtelière vous permet d’accéder au plan de nettoyage en temps réel, d’interconnecter les agents de propreté, les services techniques, la blanchisserie et les nombreux services des établissements hospitaliers, hôtelier et ou des experts du nettoyage. Notre expertise est la dématérialisation d’un certain nombre de procédés de propreté qualité hospitalière liés au fonctionnement des établissements médicaux, touristique et aux entreprises de propreté.

Le suivi en temps réel du plan de nettoyage est réalisé par la validation progressive des tâches journalières de l’agent. E-hygiène & e-chariot prend en charge la gestion des plannings, la dématérialisation du cahier de consigne, la déclaration évènements, le pointage ou le e-learning. Le chariot connecté est également disponible sur smart phone pour les agents les plus entreprenants et les plus mobiles. Notre solution privée et dédiée à l’hôtellerie fait gagner jusqu’à une demi-journée par semaine aux donneurs d’ordre et simplifie tout en valorisant, le travail des agents. Le logiciel prend en charge les opérations d’hygiène et de propreté de l’établissement en fonction des différents niveaux de risque des services et est approuvé par les agents des services hospitaliers.

Alors que les gros acteurs de la propreté rivalisent d’ingéniosité grâce à la GED, c’est aujourd’hui que les PME et les petites entreprises de propreté ont la possibilité de s’équiper d’un ERP pour simplifier la gestion de leurs équipes et le retour d’information. Il y a une réelle attente du secteur de la propreté en matière de dématérialisation et de traçabilité et c’est pourquoi Elfinfo étoffe son offre à toutes les entreprises de propreté.

Un envie de digitaliser votre gestion ? Elfinfo s’occupe de votre projet et propose vous propose une offre adapté. Testez gratuitement la solution, demandez une démonstration ou visitez un de nos hôtels pilote en contactant Adrien Réné à l’adresse adrienrene@elfinfo.Com.

Visitez nos sites:
Hôpital ? http://elfinfo.com/
Entreprise de propreté ? http://www.ehygieneandechariot.com/

Ehygiène & Echariot le 2ème service le plus innovant du salon Europropre Multi support

Elfinfo remporte le 2ème prix du service innovant sur le salon Europropre Multi Services avec la solution ehygiène & echariot. Le premier chariot connecté dédié aux entreprises de propreté, aux hôpitaux et aux hôtels !

Découvrez l’article sur servicespropreté.fr
http://services-proprete.fr/Produits-et-Services/Fiche/778

Salon Europropre Multiservice

Salon Europropre Multiservice

Elfinfo echariot

Le chariot connecté d’Elfinfo pour les hôpitaux et établissement de la santé !

ehygiène & echariot

Le chariot connecté existe aussi sur smart phone pour les agents d’entretien et ASH les plus mobiles.

Elfinfo au salon EUROPROPRE Multiservice du 28 au 30 mars.

Chariot connecté

Europropre est le salon français des solutions hygiène et propreté, et multi-services, destinées aux professionnels.

Au programme innovations, rencontres et solutions d’entretien soit le contexte idéal pour découvrir le chariot connecté Hoteconnect et les solutions ehygiene & echariot d’Elfinfo.

Situé au stand F11, venez nous rencontrer et échanger avec nous. La borne Hc sera également présente pour la mise en avant du chariot. Nos solutions s’adressent avant tout aux milieux hospitalier, hôtelier et aux prestataires de nettoyage.

Elfinfo concourt au prix de l’innovation Europropre Multiservice !

Plus d’infos sur : http://www.europropre.com/exposant_654_p.html?eid=10021

Contacter nous : adrienrene@elfinfo.com

La borne tactile un canal de communication accessible et innovant.

Remplacer le réceptionniste par un robot ? Hors de question ! Chez HoteConnect nous croyons à l’importance du contact client. Nos services digitaux viennent enrichir l’expérience client et décharger le personnel des tâches chronophages, personnel qui peut donc consacrer plus de temps à l’écoute de vos hôtes.

HoteConnect vous présente la borne tactile et interactive pour les hôtels de demain.
•    Affichage (catalogue produits, évènements, promotions, partenaires…)
•    E-conciergerie (bars, sorties, visites, transports, santé, randonnée…)
•    Pratique (menus, services, prêts, plans, parking, wifi, horaires…)
•    Notes de service,  accueil, photos, météo, actualités de la ville…
•    Messagerie à la réception et déclaration d’incident.
•    Questionnaire de satisfaction…

La borne interactive  vous décharge des tâches récurrentes pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel,   votre client.

•    Personnalisez le séjour de votre hôte grâce à une expérience digitale.
•    Gagnez du temps pour votre réception et vos différents services
•    Délivrez une information pertinente.
•    Guidez vos hôtes vers le bon service
•    Assurez un service en continu

Découvrez les débuts d’Elf info spécialiste du chariot connecté

« Spécialisée dans la prestation de solutions informatiques, Elfinfo a su rendre ses outils incontournables dans bon nombre d’établissements. Et continue d’innover avec notamment un chariot connecté au service des agents d’entretien…

L’univers des blouses blanches, Folly Lakoussan commence à bien le connaître. C’est dans des laboratoires médicaux en Suisse (à Genève et Lausanne) que cet informaticien de 30 ans a commencé sa carrière. Avant de travailler à mettre en place le système informatique de l’hôpital de Reignier.

Une mission de deux ans qui va être déterminante. Et qui va le pousser à créer son entreprise en 2013.

«Je me suis installé d’abord comme auto-entrepreneur en consulting informatique médical. Et j’ai travaillé comme prestataire extérieur pour différents hôpitaux locaux en Haute-Savoie, notamment en participant au projet “dossier de soins” en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS).»

Moins de trois ans plus tard, il pilote une SARL de trois personnes. Et prévoit de nouvelles embauches (deux ingénieurs développeurs et une commerciale) d’ici l’été, pour accompagner le développement d’Elfinfo. Son expertise, Folly Lakoussan l’a forgée en travaillant au plus près des besoins des agents, du personnel médical et des résidents ou usagers des établissements. Faisant évoluer sans cesse les fonctionnalités de son logiciel de référence, eSeth. « Rien à voir avec un intranet classique, témoigne Fanny Mandé, directrice des Ehpad Salève-Glières, ce logiciel est totalement adapté à nos établissements et à la portée de l’ensemble du personnel. » Des professionnels devenus des ambassadeurs de choix pour le logiciel d’Elfinfo. » extrait du Dauphiné libéré.

Des chariots connectés dans les hôtels:

Aujourd’hui l’entreprise propose un service similaire aux hôtels pour la gestion de leurs ménages. Une tablette embarquée permet à l’ensemble des services hôteliers de communiquer instantanément et de faire gagner chaque jour de précieuses minutes lors des check-in et check-out.  La solution satisfait de nombreux établissements hospitaliers et devrait révolutionner le milieu des grands hôtels de luxes et chaines hôtelières toujours en quêtes de nouveautés et d’amélioration de la satisfaction client. Cette satisfaction client est évidemment liée à la bonne gestion de l’hôtel. Le chariot connecté apporte aux hôtels une réponse à la problématique de la communication interne et aux nombreux allés et retours des techniciens, gouvernantes et femmes de chambres. Le chariot connecté résout également la gestion des chambres propres ou sales que tout réceptionniste, donneur d’ordres, directeur d’hôtel et chef de réception connaissent.

La gestion du ménage des Hôtels est optimisée avec le chariot connecté de Elfinfo-groupe.

Dans l’hôtel grâce à des tablettes embarquées, chaque membre de l’équipe hôtelière interagie et communique efficacement.

Le logiciel très simple et intuitif traite :

– l’affectation automatique des chambres salles et la restitution des chambres traitées au moyen de couleurs.

– la communication inter service grâce à la déclaration d’incident ou de demande de maintenance du technicien, de la gouvernante ou de la blanchisserie.

– la gestion automatique des plannings avec l’attribution automatique des chambres de l’hôtel pré-enregistrés aux agents d’entretiens présents.

La tablette hoteconnect embarquée devient le chariot connecté qui vous permet de simplifier vos check in et check out. Fini les files d’attentes interminables à la réception puisque le réceptionniste sait en un clin d’oeil la disponibilité des chambres. Le chariot connecté hoteconnect simplifie le travail pour les agents d’entretien, les gouvernantes, le réceptionniste, le technicien, la blanchisserie et la direction de l’hôtel.

Depuis trois ans Elfinfo-groupe est le partenaire de confiance des hôpitaux et bénéficie d’une expertise forte dans la gestion des ménages.

Découvrez nos solutions pour les hôtels:
https://www.linkedin.com/company/hoteconnect
http://www.viadeo.com/fr/company/hoteconnect-elfinfo

Abonnez-vous à notre newsletter

News HoteConnect