A quelle heure est le petit déjeuner ?

Il est 8h05 et Madame Ortense est en retard pour le petit déjeuner. Jérôme le réceptionniste à tout préparé dans l’hôtel et la disposition de la boulangerie du room service est prête. Have a good day ! s’exclame Monsieur Tsanzely qui sort prendre l’air. Le problème de Jérôme c’est l’organisation il ne retrouve plus le cahier de consigne. Il doit appeler Cathy, la gouvernante pour savoir si les chambres 207 et 208 sont prêtes. Mais elle ne répond pas sur son téléphone et il ne peut pas laisser son poste. Tant pis, il est 8h15 et c’est le début des questions classiques, qu’elle est le temps aujourd’hui ? A quelle heure est le dîner, ouvre la piscine ? Est-ce qu’il y a des musées dans la région ?

Le technicien ne répond plus et 4 personnes patientent à la réception.

Elf info est spécialisée dans le développement de solution de gestion hôtelière, nous concevons des logiciels de gestion de la propreté et de l’affichage interactif. Notre quotidien est la dématérialisation, la traçabilité, la réduction des coûts de consommation. Nous intervenons chez Jérôme demain. Le cahier de consigne devient numérique, les services sont interconnectés et la traçabilité des ménages devient ludique grâce au e-learning. Les personnes communiquent ensemble et la gestion est simplifiée grâce à l’historique, les déclarations, et les demandes d’intervention. La nouvelle réception de l’hôtel est accompagnée d’une Borne tactile, un écran de 27 pouces & une application en Saas donnant la main sur l’intégralité du contenu grâce au back office. Jérôme préférait les écrans mais il n’a jamais osez le dire devant la directrice.

2 Jours plus tard,

Il est 8h05 et Madame Ortense est à l’heure pour la première fois, elle est même venu en avance pour remercier Jérôme et essayer le livre d’or de l’hôtel sur la borne tactile Hoteconnect. Jérôme prend sa nouvelle tablette et planifie le planning de nettoyage pour Cathy. Même Cathy la gouvernante utilise le nouveau système de gestion des ménages grâce au chariot connecté. Il est 8 h15 Madame Ortense termine sont départ et Monsieur Tsanzely consulte les actualités de la borne. C’est bon les chambres 207 et 208 sont prêtes et le technique vient de déposer le lit pour bébé dans la 207. Jérôme va pouvoir s’occuper des appels J-5 qu’il retardait depuis longtemps.
réception

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *